Les chirurgies
Les atteintes et pathologies nécessitant une chirurgie orthopédique et traumatique sont nombreuses : rupture de ligament croisé, fracture, arthrose, conflit antérieur de cheville, complication liée à une prothèse…
Cette page répertorie les différents traitements chirurgicaux réalisés par le Dr Polle concernant les articulations du genou, de la cheville et du pied.
Tous ces actes ne visent pas à soigner les mêmes pathologies. Les gestes s’adaptent en effet à chaque situation, de manière à apporter le meilleur confort possible au patient et lui permettre de retrouver une articulation fonctionnelle.
Découvrez les chirurgies
La chirurgie orthopédique intervient lors de blessures ou pathologies, d’ordre traumatiques ou génétiques, qui touchent la cheville, le pied ou le genou. Après avoir posé un diagnostic, le Dr Polle assure le traitement chirurgical des différentes blessures chirurgicales.
Chirurgie du genou
Rupture du ligament croisé, arthrose, chondropathie, instabilité de la rotule… ces atteintes caractéristiques de la chirurgie du genou nécessitent un traitement par intervention chirurgicale afin de permettre aux personnes touchées de retrouver toutes les fonctions de leur articulation.
- Ligamentoplastie du croisé antérieur
- Ligamentoplastie du croisé postérieur
- Chirurgie méniscale
- Prothèse totale du genou
- Prothèse unicompartimentale du genou
- Recentrage rotulien
- Chirurgie cartilagineuse du genou
- Ostéotomie tibiale de valgisation
- Reprise de prothèse du genou
- Arthrolyse du genou
- Traitement de la luxation du genou (rotule/MPFL)
- Traitement de la rupture du tendon rotulien et du tendon quadricipital
Chirurgie de la cheville
Rupture du tendon d’Achille, entorses de cheville, tendinopathie des fibulaires… ces pathologies de la cheville nécessitent un traitement chirurgical afin de réparer les structures lésées de l’articulation dans le but de récupérer une amplitude de mouvements optimale.
Chirurgie du pied
Hallux valgus, syndrome de Morton, pied plat… Le pied peut aussi être victime de pathologies et d’atteintes nécessitant une prise en charge chirurgicale pour que le patient puisse reprendre ses activités habituelles avec le moins de gêne possible.
- Chirurgie percutanée
- Aponévrectomie plantaire
- Arthrodèse interphalangienne (TICTAC)
- Ostéotomie du premier métatarsien
- Traitement du névrome de Morton
- Suture du tendon d’Achille
- Arthrodèse du gros orteil
- Ostéotomie des métatarsiens latéraux
- Résection alignement des têtes métatarsiennes
- Arthrodèse du couple de torsion
- Arthrodèse du Lisfranc
- Arthrodèse sub-talienne
- Arthrodèse talo-naviculaire
- Ablation de matériel (vis, plaque, broque)